Email 9.11.08

Au Metropop : CHANTEUR HOMOPHOBE LEGAL MAIS PAS LE DRAPEAU GAY!


Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, le concert du chanteur homophobe Capleton a été scandaleusement maintenu et nous aimerions vous signaler ce qui nous est arrivé hier soir à la salle Métropol de Lausanne. 

Ma compagne et moi-même, choquées d'apprendre que le Metropop, ses sponsors, la ville,de Lausanne et la police acceptaient la promotion de la haine envers toute une minorité sexuelle, avions pris la décision de venir manifester pacifiquement, pendant le concert même.

Nous nous sommes donc munies de T-shirts appelant à la tolérance ainsi que d'un RAINBOW FLAG.

Une fois arrivées sur place, la sécurité a fouillé nos sacs et découvert le drapeau. Le responsable a refusé de nous laisser entrer avec . D'après ses propos, le metropop ne fait pas de politique et protège la liberté d'expression!

Nous sommes scandalisées que le Metropop nous enlève notre droit fondamental à nous exprimer et à manifester PACIFIQUEMENT contre un artiste qui suggère aux gens de brûler des personnes parce qu'ils-elles sont homosexuel-les.

La Suisse ne peut tolérer la venue de ce genre d"'artiste"! Que se serrait-il passé si le Metropop aurait invité des chanteurs-ses néonazi-e-s? La liberté d'expression ne s'applique pas lorsque le message est discriminant et incite au meurtre!

Que fait la Justice? Que fait la police ? Que font nos politicien-ne-s?

Nous attendons un message fort de la part des responsables. Nous avons besoin de savoir que nous sommes respectées  ainsi  que nos droits en Suisse. Les homosexuel-les- ne sont plus des citoyens de seconde zone.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, nos meilleures salutations.




Joséphine Reymond et Katie Ribeiro dos Santos

1018 Lausanne
chpepita@hotmail.com